GROUPE D’ECHANGE ET DE DEVELOPPEMENT DES TALENTS


Conçu et développé par RHESOE et expérimenté durant plusieurs années pour le compte de l’Association 60 000 Rebonds, Le G.E.D est une méthode efficace pour dynamiser et élever les performances de vos flottes de commerciaux et/ou de vos managers.


Objectif ?



Développer :

• la réflexion de groupe : Capacité de soumettre des problématiques à d’autres professionnels d’expérience afin d’obtenir des solutions nouvelles
• l’écoute, le recul : Entraide et acquisition de nouvelles compétences dans un contexte propice aux échanges
• la transversalité: Accès à un bassin d’opinions afin de valider certaines stratégies et de les améliorer
• la coopération : Favorise l’implication personnelle et le développement de l’esprit d’équipe
• la confiance : Amélioration de vos communications, votre esprit analytique et stratégique




Déroulement :

Chaque séance se déroule selon une méthodologie précise en 6 étapes :
1. Exposé d’une problématique, d’un projet ou d’une préoccupation (les 3 P)
2. Clarification : questions d’information factuelles
3. Contrat : résultat espéré et type de consultation souhaitée
4. Exploration : questions réflexives, réactions, suggestions pratiques des consultants
5. Synthèse des apprentissages et plan d’action par le client
6. Évaluation de la séance

Au cours d’une séance, un participant a convenu d’être le « client » et de présenter au groupe un problème, une préoccupation, un projet (les 3P), c’est à dire un sujet pour lequel il veut voir clair et mieux agir.

Les autres participants sont alors « consultants ». Ils ont le projet de réussir à apporter une aide utile au client. Le Facilitateur supervise.



Basés sur la méthode du co-développement®, les avantages et les bénéfices de cette formation :

• Développer la productivité ;
• Valoriser l’image de l’entreprise ;
• Apprendre à être plus efficace dans sa pratique ;
• Echanger et réfléchir sur les meilleures pratiques professionnelles à mettre en œuvre ;
• Avoir un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et solidarité ;
• Consolider son identité professionnelle ;
• Aider et à être aidé comme client et comme consultant ;
• Apprendre et transmettre ;
• Mener un travail collaboratif ;
• Renforcer son appétit naturel pour s’améliorer et le plaisir qui l’accompagne.

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