Enfant


1. BILAN D’EVALUATION PSYCHOLOGIQUE

Un concept innovant : centraliser l’ensemble des tests psychologiques pour faciliter la préconisation et améliorer la remédiation en réduisant le nombre de démarches auprès des praticiens. Une analyse globale de la situation pour mieux vous orienter, vous et vos enfants. Une équipe de psychologues à votre écoute. Forts de 14 ans d’expériences. Nous apportons des réponses adaptées à vos besoins.



2. LA REMÉDIATION

Les thérapies en groupes ou en individuelles sont le plus souvent proposées à des enfants jeunes, dont les capacités d'élaboration doivent être soutenues. Nous proposons des thérapies brèves basées soit sur un espace de jeu avec le thérapeute qui prête sa forme à la représentation de fantasmes ou de conflits, ou un espace « du conte » en groupe dans lequel l'enfant peut se fondre ou prendre le risque de se détacher.

Par ces méthodes, les conflits sont représentés dans le conte, dans le jeu, dans le groupe. Il y a donc une série d'enveloppes qui permettent de contenir et d'inscrire les différentes problématiques et ainsi proposer un processus de changement des différents comportements entravant le développement de l’enfant.


--------------



ADOLESCENT


1. BILAN D’ORIENTATION

Proposé en classes de 3eme, de 1re et de terminale, mais aussi en 1re année des sections professionnelles de lycée, le bilan d’orientation est d'une importance toute particulière pour assurer la transition entre :
- le collège et le lycée ou le CFA (centre de formation d’apprentis),
- le lycée et les établissements d’enseignement supérieur.


RHESOE vous accompagne pour :
• Connaître et comprendre les différentes filières de formation
• Adapter son parcours à sa personnalité, ses ambitions, son projet d'orientation, ses capacités et ses centres d’intérêts.
• Faire un choix d’établissement et de programmes en fonction et de critères objectifs
• Faire des choix d'orientation et se projeter dans l’avenir.




2. THéRAPIE INDIVIDUELLE

La période de l’adolescence est particulièrement difficile car c’est la période d’une construction identitaire (identité sexuelle, sociale et construction des prémisses du moi adulte). Beaucoup de jeunes vivent des difficultés relationnelles, comportementales, scolaires voire existentielles et la thérapie pour les adolescents est une voie privilégiée d’accompagnement lors de cette période agitée.


--------------