Identifier et prévenir les situations conflictuelles
• Savoir se positionner face à l’agressivité
• Développer sa capacité à mettre en oeuvre des attitudes et
comportements adaptés aux situations difficiles.
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PROGRAMME – 3 jours soit 18 heures
Repères théoriques :
- Le conflit, l’agressivité, la violence
- Approche sociologique, psychologique et organisationnelle
Agressivité/ agression :
- Se positionner face au conflit
- Processus et démarche de gestion des conflits
- Représentations culturelles
PROGRAMME – 2 / 4 séances de 3 heures
Groupe d’échanges et de consolidation
Basés sur le co-développement, les participants pourront :
- Mettre en pratique leurs acquis
- Bénéficier d’atelier de gestion des conflits
- Développer leurs compétences
- Maitriser la communication
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MÉTHODES
Approche expérientielle
- Apports théoriques, techniques et pratiques
- Mise en situations
- Échanges de pratiques
Développement des compétences en coaching des managers (savoir écouter, savoir aider sans assister, savoir "passer contrat", savoir ouvrir le champ des solutions, etc.)
Meilleur fonctionnement transversal : développement d'une solidarité et d'une coopération entre :
Des responsables d'agences ou de centres des managers d'équipes parallèles des managers de sièges et des managers de réseau
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Evolution d'une culture
Passer du rapport de force à la collaboration, passer de la réserve et de l'isolement vers l'échange et l'entraide nouvelle énergie des participants et donc meilleure performance.